mardi 2 mai 2017

Endgame, tome 1 : L'appel

Endgame, tome 1 : L'appel
461 pages
ISBN 0062332589 (ISBN13: 9780062332585)
Par : James Frey, Nils Johnson-Shelton

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.

Traîtrise, courage, amitité, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.

Endgame n'a ni régles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.



Mon avis : 
Un livre palpitant à lire, l’action nous entraine dans une aventure étrange à souhait ou 12 élus devront résoudre une énigme afin de gagner le droit de vivre et ainsi sauver leur race respective. 

Un jeu sans règles, sans limites, un seul vainqueur… Oui, ça peut vous faire penser à un autre livre, mais détromper vous, seul le chiffre 12 les rapproche, les deux histoires ne peuvent être plus différentes l’une de l’autre. 

L’auteur nous présente les joueurs, tout en vivant le début de l’Endgame avec grand fracas. Les élus sont avertis, le jeu commence et l’action débute immédiatement et en grande pompe. L’auteur ne perd pas de temps, il écrit avec un rythme soutenu et maintient le cap tout au long du livre. Les pages défilent rapidement, l’histoire est accrocheuse! 

Mon bémol : le livre contient une panoplie d’images et de codes bizarres… je n’ai rien pigé et ça m’a donné l’impression au début de ma lecture, de rater quelque chose d’important dans l’histoire. Un coup ce petit problème atténué, en ignorant complètement les codes, ma lecture a été beaucoup plus plaisante.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire