dimanche 30 juillet 2017

Les yeux jaunes 3 : La faim (Les yeux jaunes #3)

Les yeux jaunes 3 : La faim (Les yeux jaunes #3)
Par : Yvan Godbout
504 pages
ISBN13 9782897523015

Rien ne va plus. Cette saloperie de fin du monde n’en finit plus de finir, et l’enfer est bien loin de ressembler au pays des merveilles. Mimi, Sandy, Mathieu et moi-même, aidés de Rachel et Lulu, sommes prêts à en fouiller les moindres recoins pour retrouver Félix. Des promesses ne pourront être tenues; des innocents seront abandonnés; des vies se verront sacrifiées. Moi, Dany, guidé par une voix surgie du passé, jure pourtant au nom de tous ceux que j’aime que Hogan, ce diable d’homme ayant pris la fuite avec notre petit bonhomme adoré, en paiera bientôt de sa vie et de son âme. En attendant, les individus contaminés nous traquent sans relâche : ils nous observent, nous attaquent, nous brutalisent et nous mordent. Notre survie ne tient plus qu’à un fil, et un insidieux désespoir risque bientôt de rompre celui-ci. Verrons-nous un jour la lumière au bout du tunnel? 


Mon avis : 
Ouf quelle aventure qui se termine! La chasse est ouverte dès le début. Hogan est dans la ligne de mire, et rien, ni personne, n’arrêtera Dany, Mimi et leur acolyte dans cette chasse qui les mène tous dans les dédales de leurs douloureux souvenirs, qui sont ma foi, tristes à mourir… Des histoires horribles et dégoutantes à souhait, toujours avec une pointe d’humour! 

On fait la connaissance de nouveaux personnages qui ont tous un rôle plus ou moins important à jouer dans ce dernier tome. Certains de ceux-ci sont fous alliés! Et que dire de la fin… après un moment de réflexion, je peux dire qu’elle est tout à fait appropriée. Sur le coup j’étais incertaine à cause de la surprise, finalement j’étais en déni total tout le long de ma lecture! 

Mais oui, Yvan Godbout, a su terminer cette série d’une bonne manière! Qui sait un jour si l’auteur ne nous surprendra pas avec une suite…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire