mercredi 16 mai 2018

The Sun Is Also a Star

The Sun Is Also a Star
Par : Nicola Yoon 
432 pages

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L'année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université d'Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l'amour.
Elle croit à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s'aimer. Au-delà des différences. 


Mon avis :
*livre audio* 
Une romance surprenante, quoique prévisible. Une histoire vraiment cute qui arrache quelques serrements de cœur. 

Le récit d’une journée qui changera tout et rien à la fois. Une journée ou un tout petit évènement peut complètement altérer le cours de l’histoire, où l’univers parallèle et les coïncidences y sont traités… 

2 points de vue vraiment différents. 
Elle : réaliste, science dans l’âme, Jamaïquaine et ne croit pas au hasard. 
Lui : Rêveur, poète, Coréen, croit au hasard, à l’amour au premier regard. 

L’auteur traite de sujets intéressants. Je ne m’y attendais pas et ça m’a beaucoup plus : solitude, suicide, premier amour, race, cœur brisé… 

J’ai vraiment souhaité une fin différente, mais cela aurait ajouté au prévisible…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire