mercredi 26 décembre 2018

Elles

Elles
Par : Janney Deveault
ISBN13 9782924775080

Alina n’a que 19 ans lorsqu’elle s’enlève la vie. Cassandre, ébranlée par cet acte brutal, réalise qu’elle doit s’arracher à sa vie terne : elle s’envole alors pour Londres afin d’y vivre le rêve de sa meilleure amie disparue.

Le futur de James, c’était Olivia. Après un tragique accident, ses chances d’accéder au bonheur s’écroulent sous ses pieds et il s’isole plutôt que d’affronter la réalité.

Espérant rallumer une étincelle dans le regard de son petit-fils, Hollie le prend sous son aile. James n’en fait qu’à sa tête. Sa colère se confrontera toutefois au caractère naissant de Cassandre, nouvellement employée à l’auberge de Hollie.

Trois événements déterminants.
Trois femmes.

Elles seront à l’origine de la rencontre de Cass et James. 



Mon avis : 

Ah bon sang, quelle belle histoire, quelle tristesse… Un coup de cœur! 

Je me suis retrouvée en lisant cette magnifique histoire, dans mon passé, plus de 20 ans déjà, j’étais à la place de Cass, à faire face au suicide d’une amie… J’ai, bien malgré moi, accompagné cette dernière au travers des étapes de son deuil, de la découverte d’elle-même… un jour à la fois, une petite joie à la fois… 

Je me suis également retrouvée dans mon passé, avec James, son mal de vivre, ses angoisses, son sentiment de culpabilité, le long chemin vers l’acceptation d’une situation qui est inacceptable. 

Il est vite évident, en lisant le livre, que l’auteure est attachée à ses personnages, qu’elle les aiment d’amour, quand écrivant cette histoire elle a vécu l’aventure avec eux, on le ressent, on le vit nous aussi! Bravo Janney! 

Vous avez compris que ce livre m’a brassée, j’ai adoré! La romance ce n’est pas mon truc, enfin pas celle à l’eau de rose. J’aime les histoires qui ont une morale, des personnages qui foncent, qui se plantent, qui se relèvent et continuent. C’est exactement ce que ce livre est! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire