vendredi 28 décembre 2018

Seule la mort nous séparera: Les Eclaireurs - Tome 2


Seule la mort nous séparera: Les Eclaireurs - Tome 2
Par : Alexandra Stoecklin
512 pages
ISBN-10: 1720254443
ISBN-13: 978-1720254447

Que peut-il se passer quand notre vie est parfaite ? Pourquoi cela devrait-il changer ?Hermine et Joachim vivent le parfait amour dans leur maison en Louisiane, d’autant qu’une petite fille vient de naître et scelle désormais leur union. Tout semble aller pour le mieux, lorsqu’une succession d’évènements s’acharne à bousculer cette existence paisible.Pour des raisons professionnelles, Hermine multiplie les voyages à Paris, tandis que Joachim doit se rendre de plus en plus souvent en Alaska. Cet éloignement malmène quelque peu leur vie de famille, sans compter qu’ils se rapprochent tous deux dangereusement de leurs ex-conjoints respectifs.L’équilibre de leur foyer est menacé et la rupture semble imminente. Quelles forces devront se mettre en œuvre pour les réconcilier ?


Mon avis : 

Ouf, mais quel tome! J’ai vraiment beaucoup aimé! 

L’histoire débute doucement, on se remet facilement dans le contexte dans lequel on a terminé le tome 1. Mais je suggère néanmoins de lire cette série sans laisser trop de temps entre les lectures afin de bien avoir l’histoire en tête (j’ai dû relire le début du premier tome). L’histoire paisible d’Hermine et de Joachim se poursuit, mais le côté paisible semble terminer, nos deux protagonistes vivent des moments difficiles dans ce tome et encore une fois le destin y joue un rôle important. 

On en apprend un peu plus sur certains personnages et j’ai aimé le revirement de mes émotions face à ceux-ci, certains que j’aimais, et voyais particulièrement bienveillant, m’ont fait changer d’avis. Certains autres que je n’aimais pas particulièrement ont trouvé une place dans mon cœur. L’histoire avance et on comprend mieux pourquoi. 

J’ai vraiment eu envie de brasser certains personnages qui m’ont beaucoup frustrée, mais en même temps l’auteure nous fait très bien ressentir leurs dilemmes, leurs questionnements, leurs colères et même si leurs choix m’ont énervée, on comprend leurs émotions. 

Encore une fois on referme le livre, avec encore plein de questions… vivement le tome 3!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire