dimanche 30 décembre 2018

Tourmentée

Tourmentée (L'Entre-Monde #1)
Par : Maxim Poulin 
389 pages
ISBN13 9782924775035

Taylor Wilson est hantée. Depuis son enfance, elle aperçoit le spectre d’une jeune fille, mais elle est convaincue que ce n’est qu’une hallucination. Elle n’en parle à personne à l’orphelinat, déjà qu’elle s’est toujours sentie différente des autres filles.

Le jour où elle apprend qu’elle quitte cet endroit lugubre, un phénomène troublant se produit : le fantôme d’Emilie laisse l’empreinte de sa main sur son avant-bras, telle une brûlure. À partir de ce moment, l’esprit ne la quitte plus. La découverte d’un monde sinistre et surnaturel bouleversera sa vie alors que les mystères entourant ses origines lui seront révélés.

Les pires cauchemars peuvent devenir réalité. 


Mon avis : 
Eh bien, un premier tome tout à fait intrigant! 

Maxim réunit bien vite ces 4 protagonistes et l’histoire débute, on apprend toute la complexité de l’univers qu’il a créé en tournant les pages et en vivant le moment avec ces personnages, ce qui nous fait tourner les pages, on ne peut pas faire autrement. On veut savoir nous aussi! 

Le début est un peu cliché YA, mais l’histoire est assez forte pour nous faire oublier tout le reste. J’ai largement préféré la deuxième partie de l’histoire quand leur aventure débute vraiment. Mais bon, je suis fan d’action, j’aime quand ça bouge et un coup les bases de l’histoire posée, eh bien ça bouge beaucoup! 

Évidemment c’est une série et je me replongerais volontiers dans cette aventure dès que l’auteur sortira le tome 2. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire