mardi 29 janvier 2019

16 Lunes

16 Lunes
(Beautiful Creatures #1)
Par : Kami Garcia et Margaret Stohl 
648 pages
ISBN 201201822X 
ISBN13: 9782012018228

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ? 


Mon avis : 
Un premier tome bien mystérieux, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Un récit jeune adulte quand même typique. Une vie inconnue, une quête, une romance impossible, une clique à l’école et un ami timbré. 

L’auteure nous fait découvrir un univers bien étrange, paranormal et glauque. On se pose beaucoup de questions tout le long de la lecture… Le début est un peu long, mais après une centaine de pages, les choses commencent à bouger. 

J’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages, je crois que c’est le côté noir de l’histoire qui ne me les a pas rendus sympathiques. Une histoire que je ne continuerais pas, j’ai aimé ma lecture, mais pas assez pour poursuivre la série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire