jeudi 17 janvier 2019

Le livre des Portes (Galénor t. 1)

Le livre des Portes (Galénor t. 1)
Par : Audrey Verreault

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres… 

Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées… 
Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor. 


Mon avis : 
Eh bien, mon seul regret c’est de ne pas avoir lu ce livre avant! J’ai changé de téléphone et complètement oublié de télécharger l’application kindle et du coup, que j’y avais des livres non lus. 

L’auteur nous lance dans une aventure rocambolesque dans un monde qu’elle a imaginé. L’histoire est excellente et très bien exploitée et nous fait découvrir un monde avec une touche d’obscurité. Il y a de l’action et beaucoup de mystère ce qui nous fait tourner les pages. Soit dit en passant, les descriptions sont tout à fait magnifiques, autant les lieux que les personnages sont bien détaillés sans trop en faire. Il ne faut pas trop stresser avec le nom des endroits, des différentes créatures et leurs descriptions, les plus importantes reviennent rapidement (le début du livre peut sembler contenir trop d’informations dans ce sens), mais dès que l’aventure de JudyAnn, l’héroïne de l’histoire, débute vraiment on oublie vite tout ça pour vivre pleinement cette aventure. 

J’aurais aimé en connaitre un peu plus sur les 3 amis de JudyAnn, mais qui sait ce que le tome 2 nous réservera? Je ne vous raconte pas l’histoire, à vous de la lire, mais si vous aimez Harry Potter, vous serez servis! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire