mardi 30 avril 2019

Aliss

Aliss
Par : Patrick Senécal
521 pages
ISBN 2922145441 
ISBN13: 9782922145441

Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard (Québec, Canada). A dix-huit ans, poussée par son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c'est-à-dire dans la métropole.
A la suite d'une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n'a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c'est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d'excentriques, comme Charles ou Verrue, d'illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d'êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair...
Alice s'installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l'expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier... 


Mon avis : 
Il est sournois cet auteur, on sent la pression monter page après page… le mystère monte, on ne sait pas trop ce qui va arriver, mais on sait qu’à tout moment ça va nous exploser au visage… Un suspense de fou! 

Alice est une fille dégourdie, téméraire et trop curieuse. Petite vie parfaite en banlieue, étudiante intelligente et en quête de son identité, elle décide de partir et tout laisser derrière… Le hasard (ou le destin) fait en sorte qu’elle se ramasse dans un quartier bien étrange où les résidents sont tout, sauf des gens bien ordinaires, voyant là un défi, elle est prête à tout pour s’intégrer… 

Le récit est sur une période de 4 semaines… les 4 semaines les plus étranges qui m’ait été donné de lire. Vous aimez le suspense, l’horreur, les feulements de chats… ce livre est pour vous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire