mardi 7 mai 2019

Henry

Henry 
39 pages 
Par : Myriam Plante 

Henry de Courval a 17 ans lorsqu’il monte à bord d’un navire pour la toute première fois, dans le but d’aller rencontrer des marchands qui désirent acheter des caisses de thé. Élevé dans une famille riche, il est conscient qu’il ne connaît pas grand-chose du monde qui l’entoure. 

Lors du voyage de retour, il s’engagera dans un étrange combat contre le capitaine du navire, un homme rustre et méprisant, et finira par rêver de devenir lui-même capitaine plutôt que de prendre la relève de son père comme propriétaire de la plantation de thé familiale. 


Mon avis : 
Un concept original qui vaut la peine que je m’y intéresse… Dans l’optique d’un futur roman, Myriam a décidé de nous présenter ses personnages à l’aide de six petits livres qui verront le jour pendant l’année 2019. Je termine le deuxième et j’ai encore une fois été charmée par l’écriture de l’auteure. 

Henry est un peu méfiant, c’est normal, il est jeune et n’a aucune expérience. Chargé de vendre des caisses de thé, il s’embarque dans un voyage qui viendra lui faire miroiter un nouvel avenir. Un peu têtu, il entreprend, coute que coute, de gagner le respect de l’équipage du bateau dans lequel il est embarqué pour le voyage du retour. J’ai bien aimé l’évolution d’Henry, malgré sa jeunesse, il apprend une leçon de vie importante et j’ai bien hâte de voir le rôle qu’il jouera dans l’histoire principale. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire