mardi 11 juin 2019

Saga Frostblood


Saga Frostblood ** Livre audio et VO** 


Mon avis tome 1 — Frosblood :
Nous sommes transportés dans un monde de rivalité entre des êtres de glace et de feu. Il y a une rébellion qui gronde dans le royaume, à propos de légendes et de prophéties. L’action arrive rapidement et se maintient. Vous ne trouverez pas de longueur, le tempo est rapide, on accroche à l’histoire, même si elle est clichée et typiquement pour jeune adulte.

Nous faisons la connaissance de Ruby, une jeune fille qui perdra bien vite son immaturité et d’Arcus qui lui, est mystérieux à souhait (encore très cliché). Tout devrait les séparer : elle est feu, lui glace, une combinaison improbable... Les deux protagonistes ont des envies de vengeance et de justice bien différentes, mais au final, ils feront une équipe du tonnerre.


Mon avis tome 2 – Fireblood :
J’ai eu une impression de déjà lue, le tome 1 ressemble beaucoup au tome 2, par chance que l’auteur a su ajouter des éléments surprenants. La progression de l’histoire continue. Hais chez les Frostblood, Ruby part à l’aventure et découvre les siens (son peuple) et c’est là que l’histoire semble se répéter... Beaucoup de rebondissements vous attendent ce qui nous fait oublier les ressemblances. Malheureusement, un triangle amoureux est apparu et j’ai trouvé vraiment d’hommage que l’auteur tombe dans ce piège.

Malgré tout, c’est un livre passionnant. On en découvre beaucoup plus sur Ruby et ses origines et on fait la connaissance de nouveaux personnages.


Mon avis tome 3 – Nightblood :
L’auteure a su bien terminer son histoire, le dernier tome met fin à la rivalité entre les Frostblood et Fireblood, non sans son lot d’action. À tout moment, on croit que tout est perdu... une belle fin. Une série intéressante et captivante, je recommande si vous aimez le fantastique jeune adulte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire