mardi 9 juillet 2019

Flint et Cal

Flint et Cal 
46 pages 
Par : Myriam Plante 

Un concept original qui vaut la peine que je m’y intéresse… Dans l’optique d’un futur roman, Myriam Plante — Art & Mots a décidé de nous présenter ses personnages à l’aide de six petits livres qui verront le jour pendant l’année 2019. Je termine le troisième et j’ai encore une fois été charmée par l’écriture de l’auteure. 

​Résumé : Flint et Callan Hulligan sont deux frères jumeaux qui n’ont pas grand-chose en commun. À 13 ans, Flint décide de tenir tête à leur père, tandis que Cal se serait contenté de regarder cet homme violent s’en prendre à leur mère sans intervenir. 

Bientôt, Flint découvrira le terrible secret caché par son frère, et se sentira investi de la responsabilité de le protéger, mais surtout, de protéger les autres de lui. 


Mon avis : 
Eh bien! ces deux personnages promettent d’être hauts en couleur! 

D’un côté Flint est vaillant et responsable, il tentera coute que coute de protéger sa mère de son père qui est violent avec elle. Un lourd secret qu’il découvre lui compliquera l’existence, car dorénavant il devra protéger son frère, mais encore plus, tous ceux qui l’entourent. 

De l’autre il y a Cal, un jeune définitivement pas bien dans sa peau. Je dois avouer que j’ai un penchant pour ce type de personnage et j’espère que Myriam ne l’éliminera pas trop rapidement. L’histoire finale pourrait être bien intéressante avec un jeune tourmenté, tel que lui. 

1 commentaire:

  1. Merci pour ton commentaire! <3 Les gens semblent aimer Cal plus que je m'y attendais... Il va falloir que je l'aide à avoir une place un peu plus grande dans la suite de l'histoire, parce que pour moi il n'était au début qu'un personnage très secondaire ;)

    RépondreEffacer