Un automne à River Falls
Par : Alexis Aubenque
536 pages
ISBN 2253128813
ISBN13: 9782253128816
En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. Le premier crime fait grand bruit : Robert Gordon, un brillant avocat, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Le même jour, le corps d’un SDF, roué de coups et jeté dans la rivière, arrive à la morgue sans susciter beaucoup d’émoi. A priori, aucun lien entre les deux affaires. L’enquête est confiée au shérif Mike Logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse Jessica Hurley.
Mon avis :
Un bon polar!
On plonge tête première dans une série de meurtres qui touche des gens totalement différents, sans-abri et haute société. Rien ne semble lier les deux meurtres. Les enquêteurs vont même jusqu’à mettre beaucoup moins d’emphase sur l’enquête du sans-abri pour en mettre beaucoup trop sur celle du célèbre avocat. Magouille, célébrité et argent font en sorte que le sans-abri soit quelque peu relégué aux oubliettes.
Le début est un peu compliqué. On rencontre plusieurs personnages avec leurs petites histoires qui semblent ne pas vraiment faire partie de l’histoire principale, mais ils finissent tous par trouver leurs places respectives.
La noirceur de l’âme humaine est bien exploitée. Par contre, c’est une lecture plutôt cruelle, qui m’a fait frissonner à quelques reprises. L’auteur a même réussi à me faire compatir avec un meurtrier, qui disons-le, avait des motifs pertinents…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire