Captive, la série.
Par : Erica Stevens
Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre. Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.
Mon avis :
Tome 1
Le tome 1 est basé sur les personnages et ce qu’ils ressentent, la mise en place est faite pour les tomes suivants. Il ne s’y passe pas grand-chose d’autre qu’un amour improbable. Les protagonistes sont Aria la rebelle (qui s’est fait capturer par les vampires) et qui ne fait confiance à personne et Braith le vampire autoritaire dur et sans pitié. Tous deux durant l’histoire s’adaptent à leur nouvelle situation, elle d’être captive et lui d’avoir dorénavant une esclave à sa charge. Le texte est un peu lourd, Aria passe son temps à justifier ses pensées qui tendent vers l’amour au lieu de la haine qu’elle voudrait bien ressentir pour son geôlier. Je n’aurais probablement pas poursuivi ma lecture, si ce n’est que l’histoire devient palpitante à la fin…
Tome 2
Le deuxième tome m’a un peu déçue. La peur maladive de Braith de protéger Aria de tout ce qui bouge m’a beaucoup agacée. Mais encore pire, l’héroïne qui dans le tome 1 était forte et tête dure, le laisse faire sans broncher, elle n’arrive pas à faire un pas sans qu’il s’emporte. Évidemment, elle est amoureuse, mais bon c’était quand même trop! Par chance que l’histoire avance, on sent que quelque chose de gros arrive.
Tome 3
J’ai bien apprécié ce tome qui bouge plus que les tomes précédents. On sent la situation se compliquer, une rébellion se prépare, il y a beaucoup de tensions et d’émotions. On rencontre pas mal de monde dans ce livre, des personnages qui deviendront importants... On continue de suivre le parcours (toujours aussi tortueux) de nos deux protagonistes. Braith est de plus en plus possessif (mais il y a, en fin de compte, une explication logique à ce comportement). On sent les problèmes arriver, les rebondissements s’enchainent…
Tome 4
Définitivement le meilleur tome de la série. Enfin de la vraie action, le royaume et la tyrannie du roi sont menacés, les rebelles attaquent, les combats s’enchainent. L’auteure aurait pu arrêter la saga après ce tome, car la fin était bien là et ça sentait vraiment la fin de la série, mais à ma grande surprise, elle l’a poursuivie... Je poursuivrai donc ma lecture.
Tome 5
Un magnifique insight sur David (le père d’Aria) définitivement un personnage profond, j’ai vraiment aimé le connaître un peu mieux. Le tome se promène entre 1 an après le tome 4 et le passé du protagoniste qui est Jack cette fois-ci. Son passé : Il reflète sur son passé et l’homme qui a changé sa vie (David) quand il est parti en mission pour son père afin d’infiltrer les rebelles. Son attachement à la famille d’Aria au fil du temps et son changement de camp. Son présent : Fuyant une perte importante, il découvre une communauté bien différente des autres qui l’aidera dans son processus de deuil. Je suis vraiment heureuse d’avoir poursuivi ma lecture. Cependant, l’histoire se répète un peu (le lien de sang devient à partir de ce point une répétition).
Tome 5.5
Un petit brin d’histoire vient se faufiler entre les tomes. Il est non nécessaire de le lire, mais je recommande toutefois de le faire, car la suite y fera référence bien souvent. Enfin, on obtient des réponses sur le comportement irrationnel du roi tyrannique.
Tome 6
Cette fois le protagoniste est le frère d’Aria William. Depuis sa transformation, celui-ci tente de trouver une raison d’être à sa nouvelle existence. Incapable de rester avec les siens et avec le cœur remplis de vengeance, il part traquer son assassin. Il découvrira une nouvelle menace pour le royaume qui est désormais en paix et enfin une raison de vivre…
Tome 7
La nouvelle menace semble indestructible, Braith y laissera des plumes, beaucoup de plumes. Aria est à son tour en mode vengeance, elle est prête à tout pour ne pas sombrer dans la folie, elle tient bon. Une fin adéquate; j’ai bien aimé la petite romance entre deux humains (enfin pas de nouveau lien de sang dans ce livre) on parle aussi un peu plus du deuxième frère d’Aria Daniel, j’ai bien aimé ce dénouement, mais j’en aurais aimé plus et surtout une fin différente à ce petit bout d’histoire…
Conclusion : Si vous aimez les histoires de vampires et bien, foncez!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire