mardi 10 septembre 2019

Marie, ses amours et sa patronne

Marie, ses amours et sa patronne
Par : Alexandra Roy
472 pages
ASIN B01M3UKKXM

Fraîchement diplômée et armée d'un optimisme démesuré, Marie Samson part à la recherche de son premier emploi de journaliste. Après une courte et désastreuse expérience dans un périodique prestigieux, elle accepte un poste mal rémunéré dans un webzine dirigé par une patronne tyrannique qui multiplie les reproches et les corvées impossibles.

C'est dans le cadre de ce travail plutôt aliénant qu'elle rencontre le séduisant Simon, un spécialiste des relations publiques qui lui semble de prime abord arrogant et trop sûr de lui. La jeune femme le croise de nouveau dans un bar où elle a entamé, avec son amie Sybelle, une soirée bien arrosée…

Le lendemain, Marie se réveille seule, la mémoire défaillante, dans un lit qui lui est étranger. Abasourdie, elle découvre une note signée Nick, un mystérieux inconnu avec qui elle entreprend une correspondance pleine de promesses. Mais voilà qu'Antoine, l'ex qu'elle tente désespérément d'oublier, se met en tête de la reconquérir.

L'ambitieuse rédactrice parviendra-t-elle enfin à amadouer sa terrible patronne ou prendra-t-elle la porte ? Et qui de Simon, Nick ou Antoine fera basculer son coeur ? 


Mon avis : 
Eh bien! j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à plus, mais au final le résumé du livre est tout ce qu’il y a à dire sur l’histoire. Je m’attendais à sourire bêtement et rigoler, mais non. C’est léger et cela ne m’a pas captivité. J’ai mis 2 semaines à le terminer, ce qui est beaucoup pour moi en considérant mes deux lectures par semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire