Beanedich
Par : Myriam Plante
47 pages
ISBN13 9782981699466
Beanedich Sohr va bientôt avoir 16 ans, ce qui signifie, selon les traditions de l’île nordique de la Lvistuanie, qu’il devra se soumettre à une cérémonie de passage à l’âge adulte.
Tourmenté par les choix décisifs qu’il aura à faire lors de cette cérémonie, il finira même par douter de sa capacité à aimer Leevia, qu’il fréquente depuis quelques années, et à qui il refuse tout simplement de faire de la peine.
Mon avis :
J’aime beaucoup les prologues de la mini-collection, Myriam nous raconte un peu comment le personnage principal lui a été inspiré, ça ajoute un petit plus à l’histoire.
Cette fois, on rencontre un personnage au nom imprononçable, :) un adolescent en attente d’un rituel qui le fera passer à l’âge adulte. Celui-ci est indécis et mal dans sa peau, on le sent réticent quant à son avenir, tiraillé, le rituel à venir le rend définitivement mal à l’aise... On veut savoir pourquoi!
J’ai vraiment aimé l’univers du livre. Pour ceux et celles qui me connaissent, vous savez que j’ai un faible pour tout ce qui peut ressembler à des Vikings... Décidément, ce personnage sera des plus intéressants à découvrir, car à la toute fin de l’histoire on comprend enfin pourquoi il est si réticent. Ça promet pour son intégration au tome principal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire