mercredi 6 novembre 2019

Vincent

Vincent
Par: Myriam Plante 
34 pages
ISBN13 9782981699473

Vincent Berthelot est un homme rêveur qui a toujours vécu seul. Il croit que sa vie paisible est bien remplie, jusqu’au moment où il rêve à une sirène, et en tombe amoureux.

De plus en plus possédé par le désir de trouver des preuves de l’existence des sirènes, il s’installera dans un petit village côtier appelé Port-d’Attaches et partira à l’aventure, en se mettant en danger pour la toute première fois de sa vie. 


Mon avis : 
Dans l’optique d’un futur roman, Myriam a décidé de nous présenter ses personnages à l’aide de six petits livres qui verront le jour pendant l’année 2019. Je termine Vincent et j’ai encore une fois été charmée par l’écriture de l’auteure.

Vincent est un grand solitaire. Le genre de voisin qu’on sait où il habite sans vraiment le voir. Le gars qu’on oublie, la personne à qui l’on ne pense pas, celui qui se fond dans le décor, mais Vincent n’en a que faire de tout ça! Il aime sa vie bien rangée, ses horaires et sa petite routine, l’amitié est loin d’être importante pour lui. 

Loin d’être malheureux, il manque un petit quelque chose dans sa vie pour qu’elle soit complète, mais ça, il l’ignore, se complaisant dans ses habitudes. Un drôle de rêve viendra pimenter sa routine et lui donnera une mission, un objectif, ce qui changera dramatiquement sa vie, il en sortira transformé. 

J’ai bien hâte de savoir comment sa nouvelle quête aboutira... En queue de sirène peut-être? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire