mardi 5 septembre 2017

Les origines (Phobos 0.5)

Les origines (Phobos 0.5)
Par : Victor Dixen 
304 pages
ISBN 2221193202 
ISBN13: 9782221193204

SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.
SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.
SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace »?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,
AVANT QU'IL SOIT TROP TARD. 


Mon avis : 
J’ai hésité à le lire, un prequel m’apporterait quoi dans cette série que j’adore… J’avais simplement peur que ce livre contienne trop d’informations sur les sponsors et oui dans toute la série, c’est les pubs des sponsors qui m’ont irritée! ET non, on ne parle que brièvement d’eux dans ce tome, à mon plus grand bonheur! 

On apprend pourquoi et comment les six prétendants : Mozart, Samson, Tao, Alexeï, Kenji et Marcus ont été choisis. On nous raconte leur histoire peu banale, certaine émouvante, d’autres surprenantes. Leur histoire n’avait été qu’effleurée dans les trois tomes principaux, on comprend mieux, on fait des liens, ça donne envie de relire la série… 

Un tome qui n’est pas nécessaire à la série, mais qui ajoute beaucoup!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire