jeudi 1 février 2018

Le retour d'Ayla (Earth's Children #4 part 2/2)
Par : Jean M. Auel
446 pages
ISBN 2266122169 
ISBN13: 9782266122160

Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie. Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses. Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père.
Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la "Femme qui ordonne", la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ? 


Mon avis :
Wow, un coup de cœur! Chaque livre de la série, jusqu’à maintenant, a ses forces et ses faiblesses, mais je dois dire que celui-ci est mon préféré. Il contient beaucoup d’action, on rencontre de nouveaux peuples, on découvre que la noirceur de l’humanité existait à cette époque, mais pas que… la bonté, l’acception, le beau et le bon le sont également. On ressent bien l’évolution de la vie, la progression de l’humain avec ses hauts et ses bas. Je n’en dis pas plus, ce tome vaut vraiment la peine d’être lu. 

Problème de lectrice : Je dois maintenant me procurer le reste de cette série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire