mardi 28 août 2018

D'Une Vie A L'Autre

D'Une Vie A L'Autre
Par : Alexandra Stoecklin
ISBN 2390061729 
ISBN13: 9782390061724

Sommes-nous entièrement libres de nos choix ? Nos rencontres sont-elles fortuites ? Des événements pourtant éloignés dans le temps et l’espace peuvent-ils avoir un rapport l’un avec l’autre ?

Hermine n’a que seize ans quand elle prend l’une des plus grandes décisions de sa vie : partir étudier dans le Sud de la France. Commence alors une vie faite de rencontres, de choix, d’échecs et de victoires. Les expériences aidant, Hermine apprend à être moins impulsive, à pardonner et à faire de ses erreurs des atouts pour poursuivre sa vie et être heureuse.

Trouvera-t-elle enfin l’endroit où elle se sentira bien afin d’y vivre et fonder une famille ? Rencontrera-t-elle seulement l’homme qu’elle attend depuis si longtemps ? Et si tous les chemins empruntés convergeaient vers une seule et même destinée ?


Mon avis : 
Un livre qui m’a beaucoup surpris! Je ne m’attendais à rien, n’ayant pas lu la quatrième de couverture. Quelle aventure! 

L’auteur dans le premier chapitre nous fait rencontrer une panoplie de personnages et des évènements assez surprenants et dramatiques… La suite du livre est une histoire complètement différente. Évidemment, je savais qu’il y avait un lien entre ce premier chapitre et le reste de l’histoire, mais j’ai eu beau chercher et retourner en arrière pour vérifier, j’en suis revenue bredouille… Ce qui m’a grandement intriguée, je voulais à tout prix comprendre… 

Évidemment, les réponses viennent à la fin et j’ai été complètement bluffée! Je ne peux en dire plus, car je dévoilerais trop l’histoire, mais sachez que la plume de l’auteur est douce et fluide, son histoire est très captivante et que ses personnages sont attachants. 

En bref : C’est l’histoire d’Hermine qui tente tant bien que mal de vivre sa vie… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire