lundi 12 novembre 2018

Des papillons pis de la gravité

Des papillons pis de la gravité
Par : Alexandra Larochelle
184 pages
ISBN 2764811160 
ISBN13: 9782764811160

Y en aura pas de facile. J'ai appris ça en même temps que le fait que je m'appelle Frédégonde Hautcœur, pis je t'avertis, ma vie amoureuse est autant de la marde que mon nom. T'as peut-être envie de te faire raconter une histoire pleine de ralentis cinématographiques et de frenchs sous les feux d'artifice, mais c'est pas du tout ce que j'ai à offrir. N'empêche, si t'es game de déboucher une bouteille de vino ou trois et de m'écouter chialer pour les prochaines heures, ça se peut qu'on s'entende ben. Fait que amène-toi, ma chum, parce que, à défaut de savoir c'est quoi de l'eau de rose, j'ai un roman à l'eau de cactus pour toi.


Mon avis : 
Comme le titre l’indique, c’est québécois comme narration! On est transporté, avec ce petit livre génial, qui vous fera assurément rire, sourire et j’en passe, dans la vie d’une jeune adulte qui nous raconte ses déboires amoureux. 

La quatrième de couverture donne exactement le ton à ce tout petit livre, jugez-en par vous-même : 

Y en aura pas de facile. J’ai appris ça en même temps que le fait que je m’appelle Frédégonde Hautcœur, pis je t’avertis, ma vie amoureuse est autant de la marde que mon nom. T’as peut-être envie de te faire raconter une histoire pleine de ralentis cinématographiques et de frenchs sous les feux d’artifice, mais c’est pas du tout ce que j’ai à offrir. N’empêche, si t’es game de déboucher une bouteille de vino ou trois et de m’écouter chialer pour les prochaines heures, ça se peut qu’on s’entende ben. Fait que amène-toi, ma chum, parce que, à défaut de savoir c’est quoi de l’eau de rose, j’ai un roman à l’eau de cactus pour toi. 

C’est divertissant, ça permet de lâcher prise et d’en rire un bon coup! Parfait pour mettre un terme à une panne de lecture! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire